(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Quam ob rem le Lun 14 Fév 2011, 11:43

eniger a écrit:euh......on dit pas que c'est celui qui pose la question qui doit répondre en premier coquin bise souffle

gene
Je ne voulais pas répondre en premier, je voulais lire vos réponses sans que la mienne ne vous influence. tire langue

J'ai essayé les Sims 3 et le Sim que j'ai créé ne ressemblait plus à rien dans le jeu. Un jour mon jeu s'est fermé soudainement et ma sauvegarde n'existait plus. Je ne peux rien construire en tant qu'histoire, ça me désole.

Mais quand je retourne dans les Sims 2, je n'ai plus le quartier ouvert, je n'ai plus la coloration infinie, et ça me manque depuis que je les ai testés dans les Sims 3.

Et Sims 2 comme Sims 3, je dois me battre avec mon lecteur pour qu'il reconnaisse le disque, c'est agaçant, alors finalement, je ne joue plus à rien. pleure

Quam ob rem
Rang: Puits de science infuse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simsologies.info

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gheliane le Mar 15 Fév 2011, 07:38

J'ai attendu pour répondre à ce sujet, car la vérité est dure à dire : je ne joue presque plus. Je joue le minimum syndical[cool]

Et pourtant, à la sortie des sims 3, j'arrivais à concilier les deux surtout pour les reportages de NetDécO. Les sism3 fonctionnaient assez bien, il avait encore peu de contenu personnalisé, mais je compensais avec les sims2.
Puis est arrivé Destination Aventures et tout une série de bugs graphiques et autres, un vrai cauchemar et une longue période de déprime simiesque. Pour les sims 3 je devais m'en passer du contenu autre que celui du store pnosys.

Pourquoi ne pas jouer alors aux sims2 ? Je ne sais pas. Je ne peux même mettre la faute sur la longueur du chargement puisqu'il est assez correct chez moi... Je me suis remise à jouer avec les sims 3 avec la sortie d'Accès Vip, mais j'ai vite eu le bug des saccades et je suis obligée de jouer avec un mod, ce qui me contrarie. J'aimerai avoir le choix et non pas être obligé d'installer un mod.
Le pire est que maintenant j'ai un nouveau ordinateur portable qui fonctionne des feux des Dieux, et je joue une heure par jour, comme ça sans passion, à regarder mes personnages évoluer. Bof bof, Ils sont devenus séniors depuis installation, mais je ne rêve plus d'eux, je ne me soucie pas d'eux et si jamais demain je perds tout je regretterai juste l'aménagement de leur appartement confus
Je me rappelle avoir eu un chagrin énorme quand à l'installation de Bon Voyage mes personnages sims étaient perdus. Des jours et jours à répandre mes larmes auprès mes cyberamis, à me lancer à l'utilisation de Simpe,de récupérer un à un mes personnages et à refaire leurs liens de famille, bref j'arrive plus à ressentir et à vibrer comme ça.
J'attends que cela me reprenne et j'essaie de garder contact avec la communauté.
fleurs

Gheliane
Professeur de sciences

Quel jeu Sims possèdez-vous?: Tous

Voir le profil de l'utilisateur http://logalisims.free.fr/

Message  eniger le Jeu 17 Fév 2011, 05:33

Et Sims 2 comme Sims 3, je dois me battre avec mon lecteur pour qu'il reconnaisse le disque, c'est agaçant, alors finalement, je ne joue plus à rien.
dit Quam

alors là Quam : , moi j'aime bien t'imaginer avec un petit projet simsien en cours coquin

Remarque, ça me va bien de dire ça tiens, je suis un peu comme Lili, je joue "le minimum syndical" confus , parfois je vois des choses sur le forum, des choses que racontent les joueurs et je me dis "c'est pas possible, je veux en avoir le coeur net" et je lance mon jeu (sims 3) pour essayer de confirmer leurs dires.

Pour ce qui est des sims 2, je sais que j'y reviendrai un jour, je ne sais pas quand, mais je sais que j'y reviendrai.

Ce qui me manque c'est un peu comme à Lili ou à quelques autres aussi, c'est cette petite étincelle, cette monstreuse envie de jouer, que le jeu me surprenne, me tienne en haleine, et en ce moment, ce n'est plus le cas.

Hier apres midi, j'ai ouvert mon jeu (sims 3) juste pour voir, et quand j'ai vu ce qu'était devenu un de mes sims que j'avais laissé bambin mignon et je le retrouve ado méchant, rebelle, avec une coupe de cheveux à la "j'en ai marre de vivre" .....ça m'a un peu refroidie.

j'ai même oublié de mettre pause pour aller préparer le repas.....c'était une cata quand je suis revenue bah

La seule chose réconfortante : faire partie d'une communauté de joueurs, et pouvoir lire parfois des récits qui me font rire oups

Je retourne souvent lire les histoires Sims 2 (Lola blue ou sims are monster)............aaaah mélancolie quand tu nous tiens quam

C'est bon de vous lire tous

Dernière édition par eniger le Jeu 17 Fév 2011, 06:53, édité 1 fois

eniger
Assistant de laboratoire

Quel jeu Sims possèdez-vous?: tous

Message  Lorraine le Jeu 17 Fév 2011, 06:07

Je n'en reviens pas de voir tant de nostalgiques des sims 2 ! oups 02
C'est sûr que je les ai aimés aussi, mais toute la communauté s'ingéniait à faire des simettes "belles comme le jour", elles finissaient toutes par se ressembler et je trouvais ça monotone (à un point que j'ai pris le docteur Maboule et autres personnages comme géniteurs pour avoir des enfants moches).
J'aime le quartier ouvert des Sims 3. J'aime la possibilité d'aller partout et pouvoir rencontrer tout le monde en frappant à la porte. Une fois qu'on est dans le quartier, on a accès à tout. (Je n'ai pas aimé l'add-on "Destination Aventure", sinon j'aurais acheté tous les Lara Croft !)
Je suis quand même déçue de la génétique qui est moins réussie que dans les sims 2 (on a souvent des copies conformes soit du père soit de la mère) mais on arrive maintenant à avoir des personnages superbes.
EA a fait une grave erreur en verrouillant les possibilités créatives de la communauté Sims pour que tout le monde achète des objets sur leur "Store". Du coup, beaucoup de sites ont baissé les bras et abandonné leur site, ce qui contribue beaucoup à la morosité ambiante.
Et j'aime particulièrement que les Sims 3 refusent de m'obéir ! yes

les ragots de Florimont en cours

Lorraine
Savant fou

Quel jeu Sims possèdez-vous?: Sims2 & Sims3

Voir le profil de l'utilisateur http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Message  Chanti le Jeu 17 Fév 2011, 07:06

eniger a écrit:
Pour ce qui est des sims 2, je sais que j'y reviendrai un jour, je ne sais pas quand, mais je sais que j'y reviendrai.

et prendre un peu de temps pour y rejouer te redonnerait peut-être cette étincelle du jeu que tu appréciais tant, qu'en penses-tu ?

Tu vois, c'est cette "peur" (façon de parler) ou cette retenue, qui me surprend de certains joueurs. Ils n'apprécient pas vraiment le jeu Sims 3 mais ne relancent pas le jeu Sims 2 qu'ils appréciaient tant. Pourquoi ?

Chanti

Quel jeu Sims possèdez-vous?: Tous ceux sur PC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simstrouvailles.net

Message  Lorraine le Jeu 17 Fév 2011, 13:39

Chanti, une fois qu'on est passé aux Sims 3 et qu'on connait bien toutes les manipulations, on a un peu oublié comment fonctionnent les sims 2.
J'ai toujours les sims2 installés sur mon pc et j'envisage de tout désinstaller car je sais que je n'y retournerai plus... trop compliqué de se remettre dans le fonctionnement.

les ragots de Florimont en cours

Lorraine
Savant fou

Quel jeu Sims possèdez-vous?: Sims2 & Sims3

Voir le profil de l'utilisateur http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Message  Chanti le Sam 19 Fév 2011, 09:22

Mais pour ceux qui n'ont pas vraiment "accroché" au Sims 3, je doute qu'ils connaissent nécessairement bien toutes les manipulations. Wink Ma question concerne plus ceux qui n'apprécient pas ou peu les Sims 3 et qui sont nostalgiques des Sims 2 mais hésitent à y rejouer mais ne jouent pas plus au Sims 3. pourquoi cette "réticence" ?

Chanti

Quel jeu Sims possèdez-vous?: Tous ceux sur PC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simstrouvailles.net

Message  eniger le Sam 19 Fév 2011, 09:50

En ce qui me concerne, je crois que je suis un cas indécrotable, je me languis des sims 2 et j'ai encore ouvert les sims 3 surpris , bon ok, je voulais voir ce que donnaient les nouveaux objets de "jardin de style".......

le "pire", c'est que j'ai devant moi, le dvd qui lance les sims 2 (dernier add on quoi) et le dernier kit des sims 3, et c'est toujours les sims 3 qui gagnent ........

Je crois que Freud se serait pendu avec sa cravate si il m'avait eu en consultation mort de rire

eniger
Assistant de laboratoire

Quel jeu Sims possèdez-vous?: tous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut